Salon E-COMMERCE 2011 : A vos agendas !

e-commerce ouvrira ses portes le 13 septembre prochain

A must-go-to event!

Webaholics, la rentrée s’annonce passionnante. Le salon E-COMMERCE 2011 se tiendra les 13, 14 et 15 septembre prochain, au sein du Pavillon 7 de Paris Expo. Devenu un événement incontournable, au fil des années, E-COMMERCE 2011 ne déméritera pas au vu de son programme mais aussi de l’offre mise en avant. Outre les exposants issus de segments désormais presque classiques, tels que les technologies (search, CMS, paiement sécurisé) ou la relation client (e-CRM, couponing, etc.), l’événement accueillera nombre de participants provenant du marketing digital mais aussi du m-commerce et du social business. Le social et le mobile, deux domaines très courus, seront donc entre autres très largement représentés. Mais les organisateurs n’ont pas pour autant minoré la représentativité de domaines toujours aussi importants dans le monde désormais très vaste de l’e-business : l’e-mailing, l’optimisation de la conversion, la sécurité ou encore l’affiliation seront des thèmes récurrents durant ces trois jours. E-COMMERCE 2011 se paie donc le luxe de faire le grand écart entre des problématiques très variées pour apporter des solutions toutes aussi variées aux visiteurs avides que nous sommes.

Un salon et un centre de formation sous le même toit

Proposer des solutions commerciales c’est bien mais proposer un cycle de conférences pointues accompagné de formations sous la houlette de speakers renommés c’est encore mieux ! En effet, vous pourrez siéger aux diverses formations pratiques dispensées durant les trois jours de l’événement. Paramètre important à prendre en compte : ces formations sont payantes (en moyenne 300€ par module). L’Equipe du salon semble avoir fait le maximum pour couvrir une kyrielle de problématiques. Jugez vous-mêmes : ergonomie, community management, e-réputation, places de marché/comparateurs, Google Panda et Analytics, m-commerce font partie des thématiques abordées. Ces modules se déroulent sur 3h30. Seule ombre au tableau : certains se tiennent en simultané. A vous de faire votre marché parmi tous les sujets. Côté conférences il y en aura également pour tous les goûts, cela en continu de 9h à 18h en moyenne par tranche d’1h30. A ce titre, IRM AGENCY animera trois conférences : Initiation à l’achat de mots-clés (1 module initiation et 1 module niveau expert), Community Management.

Les E-COMMERCE Awards récompensent les talents

Evénement dans l’événement, les E-COMMERCE Awards distinguent les fournisseurs de solutions pour les sites marchands. Au vu du bouillonement technologique du secteur, on imagine combien la sélection doit être un casse-tête pour les Organisateurs. Les prix remis sont basés sur 9 volets distincts :

1. TECHNOLOGIES

2. INNOVATIONS

3. DIGITAL MARKETING

4. RELATION CLIENT

5. M-COMMERCE

6. NOUVEAUX SERVICES E-MARCHANDS

7. LOGISTIQUE

8. SECURITE

9. INTERNATIONAL

Rappelons fortuitement qu’une personnalité bien connue au sein de MCI a été distinguée, en 2010, par les Organisateurs sur le petit frère d’E-COMMERCE à savoir le salon E-MARKETING, puisque Vincent MONTET et ses équipes ont remporté l’E-Marketing Award d’Or pour leur projet “On lit plus fort” avec GALLIMARD. Gageons que les lauréats 2011 seront, comme à l’accoutumée, des pointures dans leurs domaines respectifs.

Comme vous l’aurez compris il serait dommage de ne pas vous rendre Porte de Versailles, Pavillon 7, la semaine prochaine. D’autant que l’inscription est gratuite. Si, comme moi, vous souhaitez perdre un minimum de temps aux entrées, je vous invite à générer votre badge visiteur via la plateforme en ligne .

Au plaisir de vous voir au fil des allées sur le rendez-vous de la rentrée pour Build Your Success comme l’affirme la baseline du salon.

Sébastien JEHLEN- MCI Part Time, Promotion 2010/2011

Comments are now closed for this article.