Technofolies: Le stylo qui fait dactylo

Avec le Zpen de Dane-Elec, la corvée que nous avons tous à un moment ou à un autre de retaper ses notes sur son ordinateur n’existe plus !! Voici un objet qui risque de changer les habitudes des adeptes de la prise de note…

Ce stylo réussit en effet le tour de force d’enregistrer tout ce que l’on écrit sur n’importe quel support et de le retranscrire en fichier Word. Magique ? Non, son secret ? Il fonctionne en duo avec un récepteur qui n’est autre qu’une clef USB (1 Go) dotée d’un port infrarouge et de deux microphones.

Résultat ? Lorsqu’on utilise le Zpen, chaque pression sur la mine émet des ultrasons. Le récepteur, accroché en haut de la feuille d’écriture, calcule les positions successives du stylo (au micromètre près) et enregistre ainsi jusqu’à 3 000 pages manuscrites. Ces pages pourront ensuite être visualisées sur un ordinateur, puis converties en fichier Word grâce au logiciel MyScriptNotes fourni.

Au final, voici un objet bien pratique et sympathique, qui évite par exemple d’emporter un ordinateur avec soi pour prendre des notes. La fidélité de l’écriture est plutôt bien réalisée, mais il faudra tout de même un petit temps d’adaptation avant de pouvoir atteindre des niveaux de reconnaissance proches de 100%. Le taux de réussite serait de 80 à 95%.

Son prix ? 130 € et disponible dès la mois prochain, où la dure vie d’étudiant deviendra un plaisir ;)

Par Marion Coustillas Promo 2007/2008 “Next Generation”

Comments are now closed for this article.