Tele7jours s’offre la réalité augmentée pour ses 50 ans

La réalité augmentée… voilà un concept dont on entend beaucoup parler sans savoir précisément en quoi ça consiste. Ayant découvert ça cette semaine, je me suis dit que j’allais vous le faire partager (car c’est énervant de ne pas savoir, non ?).

Donc, ce concept me paraissait assez obscur jusqu’à mardi dernier, où télé7jours est arrivé dans mes mains. Le magazine fête cette semaine ses 50 ans et marque le coup avec une photo de Johnny et une mention “Magique ! La couverture s’anime en 3D”.

Ça ne saute pas aux yeux tout de suite.

Ah ! pardon, je n’avais pas vu la suite : “Placez cette couverture face à la webcam de votre ordinateur”. Allons-y.

Bon, ça parait simple comme ça mais pour l’anecdote, il m’a fallu 3 webcams et deux ordinateurs pour réussir mon coup. C’est là que le bât blesse, à mon sens, car il faut avoir un pc muni d’une webcam de bonne qualité, du bon driver, bien sur et suffisamment de luminosité pour que cela fonctionne (on peut donc facilement être tenté de laisser tomber quand le logiciel refuse de détecter la webcam ou bien quand ça fait 10 minutes qu’on balade le magazine dans les airs en fixant l’écran d’un air maniaque)

Mais je noircis le tableau. J’ai quand même été bien contente de voir la couverture s’animer dans mes mains. Et puis, si on vous avait dit étant jeune : “un jour, vous aurez des couvertures de magazines en 3D et un type en sortira pour chanter dans votre salon”, vous n’auriez pas eu les yeux qui brillent ?…. Avouez…..

3 Comments

  1. LERAY

    Sommes nous vraiment sûr que cette couverture sera lue par les principaux intéréssés …. les seniors! Tout le monde dit que cetet cible n’est pas captive , alors je serais curieuse d’avoir les statistiques et de vente et de transformation ben sûr …

  2. ouistiti92

    Très bon article !

  3. No'

    Je n’ai pas encore tenté l’expérience de la réalité augmentée..honte à moi! Bravo à télé 7 jours pour avoir franchi le pas, je reste néanmoins sceptique quant à son succès auprès des lecteurs de télé 7 jours. je vois effectivement mal les seniors devant leur PC et leur webcam jouer le jeu, mais bon Johnny peut faire des miracles