Trouver un emploi avec votre GPS

Nokia

Une nouvelle fois, les Japonais prouvent leurs avancées technologique. Par le biais du GPS les entreprise recherchant des intérimaires peuvent rapidement trouver des employé par la géo-localisation…

Vous este une entreprise recherchant un intérimaire dans l’heure qui arrive? L’utilisation du GPS pourrait vous permettre d’identifier tous les intérimaires potentiels qui se trouvent proche de vos locaux.

L’entreprise Japonaise Tokyoïte propose le service “Otetsudai” (à l’aide en Japonais) pour aider les entreprises à localiser les intérimaires disponibles à proximité du lieu de travail. Le processus se déroule en deux étapes par le biais des téléphones équipé de l’option GPS: Tout d’abords, les chercheurs d’emplois inscrits au programme doivent cocher dans le navigateur de leur téléphone la mention “je suis disponible”. Cette action, envoie au serveur la localisation du téléphone. Ensuite, tous les employeurs se rendant sur le site peuvent consulter en ligne la liste des intérimaires potentiels se trouvant à proximité. Enfin, les deux parties (employé/employeur) peuvent directement discuter par le biais de leur téléphone. Selon un article du point, l’entreprise Japonaise aurait enregistré 54 000 demandeurs d’emplois et possède une liste de 3 000 sociétés qui paient un droit d’accès. (Page 71, 10 janvier 2008, le point n° 1843)

Benoit BOUFFARD- étudiant MCI

Comments are now closed for this article.