Un don de trois millions de dollars pour Wikipédia

La Fondation Alfred P. Sloan a décidé de verser trois millions de dollars sur trois ans à l’encyclopédie en ligne, soit un million par année. c’est le plus important don monétaire de sa jeune histoire, rapporte Associated Press.

La Fondation a été créée en 1934 par Alfred P. Sloan, Jr., Elle s’intéresse surtout aux domaines de la science et de la technologie, du niveau de vie et des sciences économiques.

Le don servira à assurer la pérennité financière de la Fondation Wikimedia “Nous croyons que cette annonce servira d’invitation à d’autres fondations pour nous aider”, a déclaré mardi Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia. Ce don permettra également de prouver à nos détracteurs que nous n’avons pas besoin de la publicité en ligne pour que l’encyclopédie survive. ».

De plus, ce don devrait permetrre une amélioration du contenu de l’encyclopédie en ligne. Les gestionnaires de Wikimedia compte entre autres investir une partie de l’argent dans l’amélioration de leur logiciel de base de données et dans l’embauche de nouveaux employés.

Julien SCHNEIDER/ Promotion 2007-2008 “next génération”

Comments are now closed for this article.