Un nouveau site de rencontre sur le Web…

Site-Web_sassocier.jpg

Voilà un énième site de rencontre qui a trouvé sa place sur la toile… Mais cette fois-ci, c’est un site qui met en relations entrepreneurs, investisseurs et futurs associés ! Il fallait y penser… Ce site aide aussi les « futurs » entrepreneurs dans les étapes de la vie d’une entreprise et donc d’en éviter les écueils. Il propose notamment une plate-forme de mises en relations sécurisées (login & mot de passe) permettant à des entrepreneurs de trouver leurs futurs associés qui apporteront capitaux ou compétences ou réseau ou les trois à la fois.

« Sassocier », le fameux site donc, conseille et aide les entrepreneurs dans les 3 principales étapes de la vie de leur entreprise : la création, le développement et la reprise de la société.

Dès l’arrivée sur le site, vous y trouvez aussi 3 « cartouches » graphique traitant de tout ou partie des préoccupations d’entrepreneurs et d’investisseurs :

  • « Créer ou développer ma société »
  • « Devenir associé, investir des capitaux, reprendre une société »
  • « Revendre les parts de ma société »

En outre, 2 fonctionnalités majeures (ou axes) y sont développées. La première n’est autre qu’une plate-forme sécurisée qui permet à des créateurs de trouver des associés leur apportant, selon leurs besoins, des capitaux, des compétences, des réseaux, etc. D’autres pourront également y revendre leurs parts de société non cotée.

La deuxième fonctionnalité offre un accompagnement des créateurs par des experts en finance, fiscalité, marketing, etc. Apprendre à lever des capitaux auprès de futurs associés, faire une étude de marché pour vérifier la viabilité et la profitabilité d’un projet ou encore savoir bien revendre ses parts non cotées etc. : autant de démarches où se faire conseiller fait toute la différence.

Comme précisé en préambule, le site est sécurisé afin de garantir l’anonymat des membres et la confidentialité de leur projet. Les créateurs y trouveront des formulaires-types afin de présenter leur demande, leur projet de manière claire et efficace. Tous les secteurs d’activités sont concernés.

Pour finir, l’utilisation de ce site est gratuite jusqu’au 1er juillet prochain. Alors n’hésitez plus, car passé cette date, la publication d’une annonce reviendra à 49 euros pour 90 jours de diffusion , et oui, vous avez même des annonces que vous pouvez consulter après inscription bien sûr ! Donc pour toute personne intéressée par ce concept dont j’ai souvent entendu parler, y compris dans ma promotion de MBA « Marketing et Commerce sur Internet » (part time), n’est ce pas MAG (elle se reconnaîtra) faite plus amples connaissance avec ce site de rencontre… www.sassocier.fr.

Sources : l’entreprise.com ; TPE-PME.com
Didier Calloc’hArt’mail CONSEIL – MBA MCI part time 2008-09

Comments are now closed for this article.