Virgin fan de « air-guitare »

Après une longue campagne de marketing virale autour du buzz « air guitare ». Le 1er janvier Virgin radio et Virgin 17 ont remplacé Europe 2….

« Plus qu’un simple changement de nom, c’est une autre dimension et un nouvel état d’esprit que va prendre Europe 2 ». Voila comment Virgin présente cette nouvelle radio. Didier Quillot (Président de Lagardère Active) enfonce le clou lors de la présentation en déclarant « Notre objectif est de ringardiser définitivement NRJ et Skyrock ! » Connue pour son ton décalé, Virgin n’a pas dérogé à la règle avec le lancement de leur nouveau support. La stratégie créative de l’agence était basée sur la création et la production d’un contenu audiovisuel destiné à une diffusion sur différents canaux web et TV. Ce contenu a été conçu pour créer du Buzz sous forme d’interviews, de courts métrages, de clips. L’idée était de lancer 2 futures stars du Air Guitar et du Air Scratch.


PUB VIRGIN RADIO (air guitar) part 2
envoyé par HumanGuitar

Dans cette vidéo vous voyez Human Guitar, fondu de Air Guitar, vous expliquant dans une interview l’origine de sa passion, son état d’esprit et sa vision du monde musical en tant que Air Guitariste professionnel, appartenant à un Air Group.

Ce contenu d’une dizaine de minutes a servi à la fois de buzz internet (depuis le 10 décembre 2007), de teaser (5 clips du 19 au 31 décembre 2007) qui annonce « Europe 2 devient Virgin Radio » et de pub TV (2 spots TV de 20‚‚ diffusés en janvier 2008) qui associent la marque Virgin au concept Get More.
Benoit Bouffard

1 Comment

  1. Promotion 2008