Vidéo: Weezevent, la billetterie self-service online!

Weezevent est une solution de billetterie en ligne lancée en Avril 2008. Destinée à tout type d’organisateurs, l’entreprise a souhaité digitalisé le secteur afin de remettre  la billetterie au coeur de l’événement en l’utilisant comme un véritable outil marketing.

Leur offre est simple : proposer aux organisateurs d’événements une solution pour mettre en place leur propre billetterie en ligne, la personnaliser et éventuellement l’intégrer de façon transparente sur leur site internet.

Concentrés sur le B2B et grands concurrents d’Amiando, ils travaillent aussi bien pour des BDE qui organisent des soirées étudiantes que sur des conférences TechCrunch, des salons tels que la Japan Expo ou encore des tournées d’artistes.

Si l’dée est partie de ce qu’il se passait sur le marché américain, Weezevent compte bien sur l’international pour continuer sa progression. Cela doit d’ailleurs être un élément essentiel de leur stratégie selon Marc Simoncini qui a reçu la start-up dans son émission iL@b sur  iTélé.

Au l’aube de sa première levée de fonds, Weez Event est une start-up en pleine croissance qui a récemment remporté les Grands Prix de l’Innovation de la ville de Paris.

Nous avons eu la chance de rencontrer l’un de ses fondateurs Pierre-Henri Deballon qui nous explique son concept, son business-model mais nous parle aussi de sa jeune carrière d’entrepreneur et de sa vision du monde du web:

Interview du co-fondateur de Weezevent from Marion Darnet on Vimeo.

Avis à la promotion API MCI, Weezevent recrute des stagiaires donc n’hésitez pas à postuler! Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur leur site internet ou leur fanpage Facebook.

Marion Darnet – Promotion MCI Full-Time 2010/2011
www.marion-darnet.com

2 Comments

  1. Bonjour, il y a un autre acteur français : Moxity, qui propose les commissions les plus basses et de nombreuses fonctionnalités.
    Plus d’informations sur le site Moxity.pro, réservé aux organisateurs d’évènements…