Widget Booster : Optez pour un trafic ciblé et gagner en visites !

Widget Booster : Optez pour un trafic ciblé et gagner en visites !

Voici un nouveau concept, crée par PowerOn, qui mérite qu’on s’y attarde : Geek Booster. Le principe est simple :faciliter la promotion de vos pages web (blog, site, forum…)en vous permettant de gérer de véritables campagnes média via des échanges de bannières.

Concrètement, Geek Booster est un widget contenant des bannières (en rotation) de sites en rapport direct avec la thématique du votre. L’objectif clairement affiché est de générer du trafic par association et de conquérir ainsi des visiteurs a priori intéressés. Pour le moment,seuls 3 domaines sont disponibles (geek, games et girls), ce qui limite l’intérêt du widget, mais d’autres domaines ne devraient pas tarder à voir le jour.

Comment fonctionne le widget ? Rien de plus simple, choisissez un emplacement sur votre site pour utiliser le widget et actionnez les bannières via l’interface de gestion WidgetBooster. D’autres utilisateurs allant faire de même, vous serez inéluctablement référencé.

Il ne vous restera plus qu’à mesurer le trafic généré pour juger de l’efficacité du widget.

Pour résumeret paraphraser les concepteurs « La mission de Geekbooster est de permettre aux membres de son réseau d’échanger du trafic ciblé de manière automatique et équitable.Il est important de mettre en place des partenariats avec d’autres webmasteurs, éditeurs de sites, blogueurs, blogueuses traitant de la même thématique afin de développer l’audience et la notoriété de son site. »

Sorte de régie publicitaire offrant une véritable interaction à tous les« propriétaires » de blogs et sites, Geek Booster permet à chacun de gérer une campagne média. Seul bémol, le principe de fonctionnement est un peu flou ; plus on génère de clics, plus on gagne de crédits qui permettent de placer plus de bannières et donc d’être présent sur plus de sites. La course aux crédits est ouverte mais j’avoue ne pas encore avoir trouvé le modèle économique de ce service. Au delà, je vous recommande la BD explicative du système que je trouve plutôt bien faite !

Enfin, beaucoup dirons peut-être qu’il s’agit d’un service qui existe depuis 15 ans (Webring) ou bien encore que c’est un retour au web -1.0 ! Ce serait faire abstraction de l’innovation inhérente à ce produit : d’une part une présentation sous forme de widget portable, d’autre part la génération d’un trafic qualifié par une émulation directe entre blogueurs, webmasters, éditeurs de sites ayant des centres d’intérêts similaires. On parle déjà de 10% du trafic récupéré mais cela va parfois au-delà des espérances (50%) !

Conclusion : testé, et approuvé pour ma part ! Afin de mieux comprendre voici le lien vers la BD qui explique en image le concept : http://widgetbooster.com/Home/BD

http://widgetbooster.com

Source : Article d’Alain Eskenazi du 17 juillet 2009 sur TechCrunch.com

Max DEROUBAIX – MBA MCI Full Time (e=mci) 2009 – 2010

Comments are now closed for this article.