wodooo, la nouvelle place de marché pour étudiants

Du nouveau pour les étudiants côté petites annonces avec la nouvelle plate forme : wodooo (et non je n’ai pas laissé mon doigt appuyé sur la touche “O”, il en faut bien 3…). Comme les initiatives d’étudiants qui se transforment en entrepreneurs sont toujours intéressantes à saluer, je vous invite à découvrir la valeur ajoutée de ce site qui, sur une idée assez classique, apporte tout de même un vrai service pratique aux étudiants.

Wodoo offre l’accès à des petites annonces sur différentes thématiques : musique, fringues, livres mais aussi cours particuliers…

La vraie bonne idée est simple : acheter à quelqu’un qui est sur le même campus permet…d’éviter les frais de port !! Encore fallait-il savoir que cette personne voulait vendre. Avec wodooo et sa géolocalisation c’est très facile, pas de commission, pas d’intermédiaire, les étudiants font entre eux de bonnes affaires, économisent et gagnent du temps. Autre avantage : 5 mises en vente gratuites lors de l”inscription avec un sytème de parrainage qui permet d’obtenir plus de points. Un système viral simple qui a déjà fait ses preuves. Bravo donc à son fondateur : Antoine Spadoni que l’on peut découvrir sur son blog : antoine’s blog

Bref un nouveau site qui ne révolutionne pas totalement le web 2.0 mais la simplicité est parfois le meilleur des services… Une seule question : pourquoi les 3 “O” ? Cet amour du “O” me fait étrangement penser à quelque chose…l’espoir peut-être pour le jeune entreprneur de capter l’esprit de la réussite. C’est ce je lui souhaite.

Sources : Techcrunch – webactusnet – blog.metycea.com – absolute-trendsetter.over-blog.com

Caroline Florentin – MCI Next Generation – promotion 07/08

Comments are now closed for this article.